Le comité

Benoît Simon-Vermot

Benoît Simon-Vermot

Conseiller communal
Membre du comité
Candidat au Conseil Général

Benoît Simon-Vermot

Conseiller communal
Membre du comité
Candidat au Conseil général

Master of Arts HSG in International Affairs and Governance

Né le 22 décembre 1980

En couple, deux enfants

Môtiers

 

Activités et mandats politiques :

depuis 2017: Conseiller communal de Val-de-Travers, chef du dicastère de l'administration, de l’économie et de la protection de la population (DAEPP)

2008 - 2011: Conseiller général de Val-de-Travers

2000 - 2001: Conseiller général de Fleurier

 

Notes personnelles :

Comme enfant du Vallon, j’ai un grand attachement à cette région qui conjugue dynamisme, nature omniprésente et grande qualité de vie. Val-de-Travers mérite que l’on s’investisse pour que ses atouts soient reconnus loin à la ronde et pour son avenir soit toujours positif.

Si mon parcours universitaire et professionnel m’a conduit de Neuchâtel à Saint-Gall, de Genève au Cameroun, en passant par le Nigeria, l’Irak, la Birmanie, l’Azerbaïdjan et l’Erythrée, je suis revenu au point de départ pour y fonder une famille et pour travailler pour notre communauté. Avec un fils de cinq ans (et demi) et une fille de bientôt quatre ans, ma compagne et moi comprenons les enjeux que rencontrent les familles et l’importance d’avoir un environnement adéquat pour élever ses enfants.

Mon engagement pour le parti et pour la collectivité publique remonte à l’an 2000 quand j’ai été élu pour la première fois au sein du Conseil général de Fleurier. Ensuite, une deuxième élection en 2008 au législatif m’a permis de participer à la mise en place de la nouvelle commune – tâche ardue mais ô combien réjouissante et gratifiante quand on voit l’évolution de Val-de-Travers aujourd’hui. Finalement, ma nomination au sein du PLR pour remplacer Thierry Michel au Conseil communal en 2017 m’a donné l’occasion d’œuvrer sur plusieurs dossiers en parfaite entente avec mes collègues de l’exécutif. Après plus de six ans en poste, je suis prêt à repartir pour un tour, les projets pour constamment améliorer les « qualités naturelles » de Val-de-Travers étant nombreux sur mon bureau et sur la table du Conseil communal.

Fieffé libéral, je me battrai toujours pour que chacune et chacun puissent vivre la vie qu’elle ou qu’il désire !