Dernière ligne droite avant les élections communales

Dimanche prochain, les urnes rendront leur verdictà l’occasion des électionscommunales. C’est donc la dernière ligne droite afin de voter pour vos futures représentantes et vos futurs représentants au Conseil général. Parti de la stabilité, du sérieux et du pragmatisme, le PLR présente des candidates et des candidats de valeur prêts à s’engager pour le bien de notre région. Votons PLR mais surtout votons tout simplement pour que notre démocratie demeure exemplaire.

Après une campagne de plusieurs semaines, les électrices et les électeurs découvriront dimanche 21 avril prochain qui seront leurs représentantes et leurs représentants pour la législature 2024-2028. Les partis en lice dans les communes du Val-de-Travers ont tous émis des idées, proposé un programme, fait quelques promesses et rencontré la population.

A l’heure de bientôt découvrir le verdict des urnes, le PLR n’a pas à rougir du travail de ses élues et de ses élus actuels que ce soit au Conseil général et au Conseil communal, aux Verrières et à Val-de-Travers, qui ont œuvré pour le bien commun avec une sensibilité libérale-radicale et une vision pragmatique de la gestion publique.

Attaché à la rigueur financière mais pleinement conscient des nombreux enjeux auxquels font face nos communes, lePLR ne fait pas de l’austérité un but en soi, un objet sacré, une relique, un fétiche, qui devrait représenter l’alpha et l’oméga de la politique vallonnière.

Oui, nos communes ne sont pas les plus avantageuses du canton au niveau fiscal ; oui, elles doivent réfléchir à leurs prestations et à leur fonctionnement pour limiter les charges et la progression des budgets ; oui, elles doivent toujours s’améliorer et se remettre en question.

Le PLR est toutefois convaincu que nous vivons dans une région qui a su rebondir après des années difficiles et qui montre depuis plusieurs années un visage résolument optimiste et orienté vers l’avenir. Ces résultats sont évidemment dus à l’ensemble des acteurs régionaux (associations, commerces, entreprises, sociétés locales, artisans, artistes, monde culturel, sportif et touristique, etc.) qui ont trouvé ici un terreau fertile pour créer, se développer et s’épanouir. De leur côté, les autorités politiques ont mis en place les conditions favorisant et soutenant cet écosystème fragile mais résilient.

Les pieds sur terre et connectés au monde qui les entoure, les élues et les élus du PLR aux Verrières et à Val-de-Travers travaillent depuis longtemps à renforcer les ambitions de notre vallée et travailleront dès la prochaine législature dans ce but – avec le réalisme et l’esprit constructif qui les caractérisent.

Si nous souhaitons conserver un tant soit peu de stabilité dans une période passablement troublée et relativement délicate, alors votons PLR le 21 avril prochain et évitons les décisions aventureuses qui sont trop belles sur le papier pour être vraies.

Pour suivre en direct le résultat des élections communales avec nous, rejoignez-nous dimanche dès 11h30 à l’Auberge des Fées à Buttes.

PLR.Les Libéraux-Radicaux Val-de-Travers – Pour un Val-de-Travers fort et attractif !

Contacts :

• Florian Dreyer, président de campagne, 079 454 26 93
  • Alexandre Iseppi, chef du groupe PLR au Conseil général de Val-de-Travers, 079 417 62 25
  • Sloane Studer, cheffe du groupe PLR au Conseil général des Verrières, 078 720 21 29