Conseil général de Val-de-Travers

Roland Schorderet

Roland Schorderet

Neuchâtel
Président
Conseiller général

Fonctionnaire cantonal à la police neuchâteloise, Retraité

Né le 3 août 1955

Môtiers

 

Activités politiques et associatives

  • Président du Conseil général de Val-de-Travers
  • Président de la section Chaumont du Club jurassien
  • Président de l'amicale des anciens de la chorale des Polices neuchâteloises
  • Membre de la société de tir La Verrisane
  • Membre de l'Association des Fontaines froides du site de Buttes
  • Membre de l'Abbaye de Fleurier
  • Membre d'honneur de l'Harmonie de Fleurier

 

Notes personnelles

En voyant ma photo qui vous paraît familière, vous vous dites « je connais cet homme ». C’est normal, depuis 1987, j’ai exercé la profession de gendarme dans le corps de la Police Neuchateloise puis de chef de brigade et responsable pour le secteur du Val-de-Travers. Auparavant, j’ai acquis une formation de typographe à Neuchatel et à l’école des arts graphiques à Lausanne. 
Durant plus de 27 ans, j’ai appris à connaître les gens du Vallon, leurs lieux de vie, les entreprises, les commerces et les diverses institutions. Je me suis frotté à leurs difficultés mais aussi à leur bonheur de vivre dans leur environnement. J’ai eu le plaisir de vivre la vie de plusieurs société du Vallon qui sont la base indispensable de notre « vivre ensemble »

Il y a 4 ans, je venais de prendre ma retraite et l’envie de rester « utile » m’a fait franchir le premier pas en répondant à l’appel de la politique. Le PLR m’a permis d’appréhender de multiples défis et de beaux projets communaux. Les discussions sur les diverses solutions sont débattues librement au sein de ce parti. Mon expérience de terrain et le fait de vivre avec les Vallonniers me permet d’apporter ma pierre à l’édifice communal.